Grand merci à la #TEAMUNSAANTAVIA pour leur présence et leur implication
Remerciements profonds et sincères à Marion MENAGE, sur la liste du Collège 1 et qui n’a pas pu être élue, mais qui a été présente depuis les premières heures de vie de la Section UNSa Aérien ANTAVIA il y 6 mois.
Grand merci à Roberto MONTES sur la liste du Collège 2 et Mohanaraj Krishna sur la liste du collège 1 qui n’ont pas pu être élus.
Ceci n’est que le début de l’UNSA Aérien ANTAVIA.
Elections Professionnelles CSE de Juin 2018 :
Le premier tour des élections professionnelles pour la mise en place du CSE s’est déroulé le 14 juin 2018.
-
-
- Collège 1 : Personnels Non cadre, Employés et Ouvriers
-
Suppléants : l’UNSa Aérien arrive premier ex-æquo avec 12/43 voix. M Jérôme BEQUIE est élu suppléant CSE
-
-
- Collège 2 : Agents de Maîtrise et Cadres
-
Il se déroulera le 28 juin 2018. La date limite de dépôt des listes est pour le 19 juin 2018.
Historique de la Section :
Mr Ahamed MOHAMED a créé la Section le 21 Décembre 2017. Il est le Représentant de Section Syndicale (RSS). Il est en charge du Développement de la Section sur les 2 sites de la Société (Campsas et Villeron).
Le 11 avril 2018, un Protocole d’Accord Pré-électoral a été négocié et signé par l’UNSa Aérien (parmi d’autres OS), en vue du renouvellement du Comité Social et Economique.
Le 14 juin 2018 se tiendra le 1er tour des Elections Professionnelles pour le CSE. L’UNSa Aérien a déposé les listes de candidats aux 2 collèges existants :
-
-
- Collège 1 : Personnels Non cadre, Employés et Ouvriers
- Collège 2 : Agents de Maîtrise et Cadres
-
Une Profession de Foi est en cours de rédaction.
Nous vous tiendrons au courant de l’avancée des élections.
Historique de la Société préparé par l’Usine Nouvelle :
Créée en 1988, Antavia connaît une forte progression de ses activités depuis sa reprise en 2007 par le groupe américain Ametek (15 400 salariés dans le monde, plus de 4 milliards de dollars de chiffre d’affaires). La société développe régulièrement de nouvelles activités et gagne de nouveaux marchés et clients. Initialement positionnée sur la réparation et la maintenance d’équipements électriques, l’entreprise a élargi ses compétences dans le domaine de la réparation d’équipements électroniques, hydrauliques, ou électro-mécaniques.
Elle intervient sur des équipements de cabine, dont les « inserts galley » (cafetières, fours, chauffe-eau et autre appareils utilisés en cabine), mais aussi sur les systèmes d’eau et d’éclairage, sur les convertisseurs de puissance, vérins et moteurs électriques divers, ainsi que sur le train d’atterrissage, les roues et systèmes de blocs freins. La société affiche par ailleurs une expertise reconnue mondialement dans le rebobinage.
Parmi ses clients majeurs : Air France Industrie, Airbus, Embraer, Dassault, Bombardier ou encore ATR. Antavia a décroché en fin d’année 2015, la signature d’un contrat avec Airbus pour la maintenance des roues, blocs freins et une partie des LRU (Line Replaceable Unit) de l’A300-600ST (les Super-Transporteurs Beluga).
Installée depuis trente ans à Dieupentale (Tarn-et-Garonne), la société de maintenance aéronautique Antavia a inauguré jeudi 16 mars 2017 ses nouveaux locaux, à Campsas (Tarn-et-Garonne), à une dizaine de kilomètres à vol d’oiseau de son site historique. L’opération, fruit d’un investissement de 4 millions d’euros, doit permettre à l’entreprise de faire face à de nouveaux contrats et au développement de nouvelles activités.
L’ambition d’Antavia est de réaliser un chiffre d’affaires de plus de 25 millions d’euros d’ici quatre à cinq ans et de porter ses effectifs à 120 salariés, avec la création d’une trentaine d’emplois supplémentaires. Antavia a réalisé en 2016 un chiffre d’affaire de 18,2 millions d’euros, contre 17,4 millions d’euros en 2015. La société emploie 85 salariés, dont 70 sur son site majeur de Campsas et 15 sur son atelier de réparation de roues et blocs freins à Villeron (Val d’Oise), à proximité de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.